• Eine gute Übersetzung

    «Eine gute Übersetzung ist nicht die Summe der korrekt übersetzten Wörter.»

  • native speaker

    «Being a native speaker is not a profession. Being a translator is.»

  • Übersetzungen

    «Una lingua diversa è una diversa visione della vita.» (Federico Fellini)

  • Übersetzungen

    «Traduire, c’est produire avec des moyens différents des effets analogues.» (Paul Valéry)

The Colours of Translation

Texts tend to be as diverse as the people who write, translate and read them.

From straightforward and succinct to persuasive, complex, metaphorical, technical, florid or brilliant to casual and beyond, the possibilities are endless.

As translators, it is our task to ensure that our accurate, stylistically assured and idiomatic translations also capture every nuance and subtle shade of the source text, every intention as well as every omission – an art that even the best contemporary translation programme is not capable of mastering.

Tailor-made translations

We offer translation, adaptation, proofreading and copyediting services in Switzerland’s three official languages, German, French and Italian, as well as in English. Our long-standing team of professional mother-tongue translators see themselves as language facilitators linking authors with their target audiences and promoting communication and exchange within today’s multilingual, multicultural society.

text translate has been active on the market as an independent, owner-managed language services company since 2000. The wealth of experience we have gathered over the years is put into practice on a daily basis.

Our main areas of expertise are marketing and communication, public transport and tourism, occupational pension provision, investment and collective foundations, financial texts and annual reports, non-profit organisations and charities, culinary arts and gastronomy.


text translate -
the colours of translation

text translate ag
Zeughausstrasse 51
CH-8004 Zürich

044 281 95 20
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

• Eine gute Übersetzung

    «Eine gute Übersetzung ist nicht die Summe der korrekt übersetzten Wörter.»

  • native speaker

    «Being a native speaker is not a profession. Being a translator is.»

  • Übersetzungen

    «Una lingua diversa è una diversa visione della vita.» (Federico Fellini)

  • Übersetzungen

    «Traduire, c’est produire avec des moyens différents des effets analogues.» (Paul Valéry)

The Colours of Translation

Les textes sont aussi divers et variés que leurs auteurs, lecteurs ou traducteurs.

Un texte peut être rédigé dans un style sobre, éloquent, alambiqué, pétillant, métaphorique, technique, fleuri, brillant, décontracté, ou tout à fait singulier.

Notre mission consiste à transposer de manière correcte et fluide dans une autre langue non seulement les informations contenues dans un texte, mais aussi les nuances, la tonalité, les sous-entendus et l’intention de l’auteur·e, afin que le message se lise comme s’il avait été rédigé dans la langue d’arrivée. Un art que même le meilleur logiciel de traduction ne maîtrise pas.

Des traductions sur mesure

Nous traduisons, adaptons et relisons dans trois langues officielles suisses, à savoir l’allemand, le français et l’italien, ainsi qu’en anglais. Nous sommes une équipe soudée de longue date, composée de spécialistes de talent qui traduisent exclusivement vers leur langue maternelle. Nous nous définissons comme intermédiaires linguistiques dont la mission est de jeter un pont entre les auteur·es et leur public-cible et de promouvoir la compréhension mutuelle dans une société multilingue et multiculturelle.

text translate est une société de traduction indépendante dirigée par ses propriétaires, présente sur le marché depuis 2000. Avec notre équipe de traductrices et traducteurs, nous mettons notre vaste expérience à profit jour après jour.

Nos principaux domaines de spécialisation sont les suivants: marketing et communication, transports publics et tourisme, prévoyance professionnelle, fondations de placement et fondations collectives, textes financiers et rapports annuels, organisations sans but lucratif ou d’utilité publique, institutions, art culinaire et gastronomie.


text translate -
the colours of translation

text translate ag
Zeughausstrasse 51
CH-8004 Zürich

044 281 95 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.